Accueil du site > Les lieux à découvrir et les marchés > Les lieux à découvrir

A L’Ecole du Grand Chocolat Valrhona !

Gourmets et gourmands, si vous êtes amateurs de chocolat, il est grand temps de découvrir, si ce n’est pas déjà fait, l’Ecole du Grand Chocolat Valrhona à Tain l’Hermitage et de vous placer entre les mains expertes de Frédéric Bau et de son équipe.

Tous les plus grands professionnels viennent chez Valrhona, pour perfectionner leur savoir-faire dans le travail du chocolat. Cette maison a toujours été à la pointe de la qualité depuis sa fondation, par un pâtissier passionné, en 1922. L’équipe de pâtissiers aux compétences reconnues et aux expériences internationales, travaille constamment à la recherche de nouvelles saveurs et crée des recettes originales qu’elle partage avec les chefs pâtissiers du monde entier.

De plus, ils sont de toutes les manifestations les plus reconnues. Valrhona est, entre autres, à l’origine et principal sponsor de la Coupe du Monde de la Pâtisserie qui se tient tous les deux ans à Eurexpo à Lyon dans le cadre du Sirha (Salon International de la Restauration de l’Hôtellerie et de l’Alimentation) aux côtés du fameux Bocuse d’Or.

Mais les cours que dispense Valrhona dans son école ne sont pas réservés aux seuls pâtissiers. Les amoureux du chocolat, en général, peuvent participer à des sessions. Les chefs pâtissiers de Valrhona ouvrent leur école et proposent soutien technique, stages de perfectionnement, recettes innovantes et démonstrations. Au programme des différents stages, des recettes variées toutes plus alléchantes les unes que les autres : l’incontournable moelleux au chocolat, le succès, les macarons, le chocolat à croquer aux fleurs, la tarte au chocolat à la menthe poivrée, la fondue au chocolat et les brochettes de fruits. Mais aussi, les viennoiseries au chocolat, les babas, les éclairs, la tarte crémeuse au gianduja et cerises. Il y en a pour tout le monde des plus grands aux plus petits. Même les adolescents entre dix et quinze ans ont leur espace d’apprentissage. On leur montrera comment réaliser une charlotte au chocolat et des esquimaux au chocolat.

Venez mettre la main à la pâte, vous étonner
et découvrir mille et une astuces de chefs !

Renseignements


L’Ecole du Grand Chocolat Valrhôna à Tain l’Hermitage (Drôme).
Tél. : 04 75 07 90 95
Site : www.valrhona.com
1⁄2 journée : 70 euros par personne
Journée : 125 euros par personne.
2 jours : 260 euros
Stages ados : 35 euros

Agenda

« août 2017 »
L M M J V S D
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3